Traitement de la cellulite et du relâchement cutané

Cellulite et amas graisseux localisés


Medical Cellu System ®

Aujourd'hui, les avancées technologiques en médecine esthétique permettent de prendre en charge trois problématiques différentes, souvent confondues. Il s'agit de la cellulite, du relâchement cutané, des lipodystrophies localisées.

 

La « cellulite » a été décrite pour la première fois en 1924 par le Dr louis Alquier, à partir de travaux de masseurs suédois sur le palper rouler. Il décrit des grains de nodosité perceptibles sous la peau en la pinçant chez les femmes enveloppées. Il s'agit de la sensation de peau d'orange. La cellulite était alors perçue comme une intoxication du corps. C'est dans un magazine de mode «Votre Beauté» que le terme Cellulite apparait la première fois en 1933, il y est déjà question d'exercices physiques pour lutter contre la sédentarité !

 

Depuis, la cellulite est devenue un leitmotiv des magazines de la presse féminine, avec son cortège de traitements (massage, mésothérapie, ultrason, lipoaspiration, crèmes raffermissantes, etc.)

 

Il existe maintenant une solution efficace et durable à la cellulite. Issue de la toute dernière avancée technologique, Le Medical Cellu System® est une technique exclusive qui combine l'aspiration et les ondes électromagnétiques de dernière génération. Cette association est au cœur de l'efficacité de la technique.

 

Les ondes électromagnétiques couplées à l'aspiration permettent l'augmentation de la pénétration de l'onde: sous cette aspiration la peau épouse la cavité de la pièce à main utilisée ce qui amplifie considérablement la diffusion des ondes au travers des tissus sous-cutanés. Cette pénétration permet de travailler sur la cellulite profonde, compacte et difficile à atteindre habituellement . Il est dorénavant possible d'éliminer la cellulite qu'elle soit profonde ou superficielle, tout en renforçant les fibres de collagène et d'élastine, redonnant ainsi un aspect lisse et ferme à la peau.

Issu de la recherche scientifique, le Medical Cellu System® est l'aboutissement de plusieurs années de recherche. Reconnu et adopté par le monde scientifique, il apparaît comme une véritable révolution en Médecine Esthétique.

 


CELLULITE : petit rappel de physiologie

 

La formation de la cellulite dans les adipocytes est favorisée par certains épisodes de la vie, tels que la grossesse et la

ménopause ainsi que par une alimentation trop r

iche, en particulier trop riche en aliments à index glycémique élevé, tels les sucres, sucreries, bonbons, pâtisseries, viennoiseries, pains, pates .Ces glucides sont alors transformés au niveau du foie en triglycérides. Ceux-ci sont transportés dans les adipocytes, cellules de stockage qui vont grossir, grossir, jusqu'à comprimer les vaisseaux et terminaisons nerveuses environnants. Un adipocyte peut grossir jusqu'à 50 fois sa taille initiale. L'épiderme devient alors bosselé «peau d'orange». La circulation sanguine va être gênée jusqu'à entrainer une altération des vaisseaux et limiter les échanges d'oxygène et de nutriments dans toute la zone atteinte. Les fibres de collagène et d'élastine s'altèrent, se cassent, deviennent plus rares. La compression des petits vaisseaux se complique de rétention d'eau. C'est alors un cercle vicieux.

Chez la femme, la cellulite s'accumule sous la taille, autour du ventre, des fesses et des cuisses, alors que chez l'homme, elle se place au niveau de l'estomac, des bras et du haut du dos.

 

Les hormones féminines (oestrogènes)stimulent le stockage des graisses, particulièrement utiles en prévision de la grossesse et de l'allaitement. 

La formation de la cellulite dépend de facteurs génétiques, hormonaux, sédentarité, le style de vie et l'alimentation.

La cellulite apparait chez la majorité des femmes dès la puberté et augmente au fur et à mesure des grossesses et des années.

Les lipodystrophies localisées se distinguent de la cellulite. Ils peuvent se voir chez des personnes minces, voire maigres. Il s'agit par exemple de la «culotte de cheval» du bourrelet abdominal... Les facteurs génétiques sont prédominants dans la genèse de ces amas graisseux qui résistent aux régimes alimentaires et à l'exercice physique.



Technique et mode d'action du Medical Cellu System®

 

Effets des ondes électromagnétiques

L'énergie concentrée des ondes électromagnétiques émises par le Medical Cellu System® provoque un échauffement contrôlé et ciblé des tissus, entrainant ainsi :

- Une diminution du volume des graisses,

- L'élimination de l'aspect peau d'orange,

- Le raffermissement de la peau,

- L'amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.

Ce dispositif utilise 4 fréquences de traitement permettant de cibler la profondeur d'action pour un traitement précis, rapide tout en garantissant sécurité et confort pour le patient. Bien définir l'épaisseur de la peau permet de choisir la fréquence idéale et d'assurer une parfaite maitrise du niveau d'énergie. En effet, si le souhait est de "retendre" la peau au niveau du visage par exemple, nous utiliserons une onde dont la fréquence permettra le travail en surface. Or, si l'on souhaite éliminer la cellulite, il faudra utiliser une onde qui saura stimuler les cellules graisseuses (appelées "Adipocytes") et activer la fonte des graisses, même profondes.

 

Effets de l'aspiration

L'aspiration optimise la pénétration de l'énergie et :

- augmente la circulation sanguine locale,

- stimule le drainage lymphatique,

- aide à la diminution du volume des cellules adipeuses.

 

Zones concernées

Ventre, taille, cuisses, genoux, bras.

 

Protocole de traitement

- Selon la zone à traiter: cure 5 à 10 séances à raison d'une séance par semaine.

- Durée de la séance : environ 30 à 45 minutes.

Avant la première séance, un bilan personnalisé est effectué pour déterminer les objectifs de votre programme, le nombre de séances, la durée de chaque séance.

Cette consultation préalable permettra également au médecin d'établir un protocole thérapeutique personnalisé avec prise en charge nutritionnelle, conseils diététiques et coaching pour une activité physique..

Note : Le Medical Cellu System dispose de 4 niveaux d'intensité de radio-fréquence, toutefois, plus la peau est épaisse et dense, plus il faudra de séances pour l'assouplir.

 

Résultats

Au fil des séances, vous retrouvez une peau lisse et des courbes harmonieuses.

L'efficacité de ce traitement contre la cellulite superficielle et profonde a été vérifié et prouvé

- Réduction centimétrique du tour de cuisses, taille et hanches

- Elimination de la peau d'orange

 

C'est une technique dont les résultats sont visibles et cliniquement prouvés. Plusieurs publications et études scientifiques (lien) attestent de son efficacité.

 

Contre-indications

Insuffisance veineuse sévère (cuisses)

 

Matériel utilisé

L'innovation brevetée : la technologie CORE

La technologie CORE® (Chanelled Optimal RF Energy) est une technologie brevetée, une approche innovante qui utilise trois canaux de fréquence distincts, auxquels s'ajoute une quatrième dimension : le mode "multi-canal".

Ce mode exclusif multi-canal combine les trois fréquences en une seule impulsion, permettant ainsi de traiter toutes les couches dermiques simultanément, de la couche moyenne à la couche profonde.

Chaque canal cible une profondeur de pénétration spécifique. Combinée aux effets de l'aspiration alternée, cette technique permet un traitement multidimensionnel contre la cellulite pour le remodelage complet du corps et le raffermissement de la peau.

Matériel utilisé

L'innovation brevetée : la technologie CORE

La technologie CORE® (Chanelled Optimal RF Energy) est une technologie brevetée, une approche innovante qui utilise trois canaux de fréquence distincts, auxquels s'ajoute une quatrième dimension : le mode "multi-canal".

Ce mode exclusif multi-canal combine les trois fréquences en une seule impulsion, permettant ainsi de traiter toutes les couches dermiques simultanément, de la couche moyenne à la couche profonde.

Chaque canal cible une profondeur de pénétration spécifique. Combinée aux effets de l'aspiration alternée, cette technique permet un traitement multidimensionnel contre la cellulite pour le remodelage complet du corps et le raffermissement de la peau.


EN SAVOIR PLUS

Il est aujourd'hui possible de choisir le canal de fréquence en fonction du résultat souhaité tout en garantissant la sécurité comme le confort du patient. Le MEDICAL CELLU SYSTEM® va cibler une couche spécifique de la peau avec précision, chauffer le réseau de fibres de collagène et d'élastine afin d'accroître le métabolisme des tissus sous-cutanés.

- Le mode superficiel permet de traiter le relâchement cutané du visage, redessiner l'ovale du visage, du cou et corps en réalisant une remise sous tension de la peau. Au niveau du visage, on obtient un résultat autours des yeux, réduire les poches et les cernes, traiter les rides et les ridules, remonter les pommettes...

- Le mode profond est utilisé au niveau du corps pour élimi

ner la peau d'orange et la cellulite, éliminer les zones de graisse localisées et remodeler son corps.

- Le mode multi-canal est utilisé en début de séance pour atteindre la température idéale qui se situe en surface entre 39 et 42°C. En effet, lorsque la peau atteint cette température, il est prouvé que des changements physiques et biologiques s'opèrent : stimulation des fibroblastes, création d'un nouveau collagène, le collagène sous l'effet de la chaleur se densifie, les fibres se rétrécissent donnant un effet tenseur immédiat et durable (plusieurs semaines) avec synthèse de fibres d'élastine.

 

Il en résulte un effet lifting, véritable alternative à la chirurgie.


 

Le Médical cellu System fait l'objet d'un dépôt

de brevet mondial avec la certification FDA.


Extrait de l'émission Télématin de France 2