PEELING DERMAMELAN spécial taches pigmentaires

 

Dermamelan treatment® est un peeling en cabinet médical associé à un traitement à domicile. Il agit sur les troubles de la pigmentation d'origines diverses : masque de grossesse, melasma, pigmentation réactionnelle. Il a également un effet sur le teint inhomogène ou terne.

C'est un traitement efficace et sûr qui atténuera visiblement et en douceur vos tâches sans rebond pigmentaire comme cela peut être le cas avec d'autres traitements dépigmentant.

Grâce à sa formule exclusive Dermamelan® a des résultats comparables au traitement à base d'Hydroquinone sans ses inconvénients (irritation, desquamation, cancérisation).

 

Mode d'action

Le traitement Dermamelan® Dépigmentation implique un processus dynamique qui est bien toléré. Le médecin adaptera le traitement aux besoins de chaque patient.

L'action dépigmentante de la crème Dermamelan® est basée sur l'inhibition de la tyrosinase, une enzyme très importante dans le processus de formation de la mélanine. Plusieurs des substances présentes dans la formule Dermamelan® bloque cette enzyme produisant de la mélanine. La terminologie technique est la mélanogénèse. Dans le langage courant, cela signifie simplement que votre peau fait trop de mélanine et quand elle remonte à la surface de la peau cela provoque des taches brunâtres qui sont irrégulères et résistantes.

 

Indications

- Tous les types de melasma et de pigmentation

- Taches d'acné

- Tout types de peau (Fitzpatrick I - VI)

- Réjuvenation qui donne une luminosité de la peau

- Traitement des taches, entretien et prévention

 

Protocole de traitement

1- Préparation de la peau avec Glycorepair, pendant 2 semaines matin et/ou soir, avant l'acte en

cabinet de médecine esthétique.

2- Peeling, réalisé en cabinet. À renouveler au bout de 15 jours (Melanostop).

 

3- Traitements à domicile en 2 phases : suivre pendant trois mois les 2 phases du protocole Mesoestetic Dermamelan :

 

* Phase 1: J+1 à J+30 : action dépigmentante.

Pendant le premier mois, le traitement Dermamelan® atténue rapidement et visiblement les taches pigmentaires.

 

* Phase 1: J+30 à J+90 : régulation de la production de mélanine.

Phase de maintien des résultats.

Les actifs spécifiques du traitement Dermamelan® pour mettre la production de mélanine au repos et ainsi limiter la production de nouvelles tâches et leur réapparition.

Résultats

- Les taches pigmentaires sont visiblement atténuées

- Une peau plus belle, un teint uniformisé, éclairci et illuminé

- La production de mélanine (à l'origine de la pigmentation) est bloquée pour un effet à long terme et pour éviter l'apparition de nouvelles taches et d'imperfections.

- Dans la plupart des cas, les zones brunes commençent par un éclaircissement rapide. En moyenne il faut 3 à 4 semaines pour voir une diminution des taches de 80 %. Après 1 semaine de traitement Dépigmentation Dermamelan®, une amélioration notable de la peau est observée. Le résultat final est obtenu dans 95% des cas.

 

Précautions d'emploi

- Le traitement Dermamelan Dépigmentation® doit être impérativement initié au cabinet médical puis poursuivi à la maison, sur une base quotidienne, selon la prescription du médecin.

- Le médecin prescrira une crème exfoliante à utliser 2 semaines avant Dermamelan (acide glycolique) pour préparer la peau et favoriser la pénétration des actifs.

- Pour un bon résultat le traitement ne doit pas être interrompu sous aucun prétexte, pendant tout le temps de la prescription. L'application de la crème peut être réduite en cas d'irritation ou de rougeurs à 1 application tous les 2 à 3 jours.

- Il est totalement contre-indiqué de combiner le traitement de dépigmentation Dermamelan® avec d'autres traitements de dépigmentation, des effets indésirables peuvent survenir.

 

PEELING AZELAN

Acide azélaïque 20 % + Acide salicylique 20 %

Acide azélaïque : agent antibactérien et antiprolifératif aux propriétés anti-inflammatoires et séborégulatrices. Il régule le processus de kératinisation du follicule.

Acide salicylique : acide bêta-hydroxy (B H A) qui exerce un puissant effet kératolytique et comédolytique. Il possède des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes, astringentes et anti vieillissement.

 

Indications

* Acné dans toutes ses manifestations :

- acné comédonique et/ou inflammatoire

- dermatite séborrhée

- cicatrices d'acné

* Traitement de lésions pigmentaires

- hyperpigmentation épidermique et/ou post inflammatoire causée par des lésions d'acné.

* Kératose actinique.

* Rosacées.

 

Recommandations

En raison des caractéristiques de ce type d'altérations, un traitement de continuité à domicile et une bonne hygiène quotidienne sont préconisés pour optimiser les résultats obtenus en cabinet.