Peeling Biorevitalisant PRX-t33

Le peeling biorevitalisant PRX-T33 est une technique innovante de peeling TCA qui permet de stimuler la régénération de la peau sans exfoliation ou desquamation de l’épiderme.

 

Il permet de renforcer l’éclat et la luminosité de la peau, de corriger les imperfections cutanées au niveau de la peau du visage, du cou ou du décolleté et d’atténuer les vergetures.

 

Le peeling biorevitalisant est indiqué pour les patients qui souhaitent obtenir le résultat d’un peeling TCA sans les effets secondaires tout en bénéficiant de l’effet repulplant permis par la mésothérapie.

 

Indications

- Renforcer l’éclat et la luminosité de la peau.

- Améliorer l’hydratation de la peau.

- Traiter les pores dilatés.

- Diminuer les rides et les ridules.

- Atténuer les cicatrices récentes.

- Estomper les vergetures rouges.

- Repulper la peau fripée.

- Effacer les taches brunes (melasma).

 

Zones concernées

Visage, corps, décolleté, mains. Sur toutes couleurs de peau et en toute saison.

 

Protocole de traitement

Le gel est appliqué médicalement par un massage manuel sur la zone à traiter jusqu’à absorption complète du produit.

L'effet du PRX est boosté par l'utilisation d'un roller ou du DERMAPEN

Pour obtenir un résultat optimal, plusieurs séances de peeling biorevitalisant sont régulièrement nécessaires.

Le nombre de séance varie en fonction de l’indication traitée (visage, décolleté, cicatrices, vergetures) et de l’état initial de la peau dont les principaux facteurs aggravants sont l’âge, l’exposition solaire et le tabagisme. Dans le cas d’un rajeunissement de la peau du visage, 1 à 5 séances espacées d’une semaine sont recommandées.

Une séance dure environ 30 minutes.

 

Composition

Le PRX-T33 est un gel composé de 33% d’acide trichloracétique (TCA), de 5% d’acide kojique et de moins de 1% de peroxyde d’hydrogène (H202).

Le peroxyde d’hydrogène a un double effet : Il neutralise l'effet caustique du TCA, ce qui évite toute exfoliation ou desquamation de l’épiderme et augmente la stimulation de collagène et d’élastine par les fibroblastes.

 

Effets secondaires possibles

Le PRX-T33 est complètement indolore et il n’y a aucun effet secondaire. Pas de rougeur, pas de desquamation de la peau.

 

Résultats

Les résultats sont visibles dès la première séance. Le PRX-T33 renforce l’éclat et la luminosité de la peau et atténue les imperfections cutanées. Le résultat dure six mois. La bio-revitalisation peut-être combinée avec des injections de comblement, des fils tenseurs ou un laser.

Son efficacité en termes de revitalisation et de correction des imperfections de la peau est supérieure aux peelings légers tout en évitant la desquamation (perte de la couche superficielle de l’épiderme). Grace à l’action du peroxyde d’hydrogène, le peeling biorevitalisant n’implique pas d’éviction sociale dans les jours qui suivent le traitement.

Par rapports aux peelings traditionnels, le peeling biorevitalisant réduit le risque de rebond pigmentaires (apparition de taches brunes sur la zone traitées). Il peut être utilisé sur les peaux noires, asiatiques, métisses sans risque.

Le peeling biorevitalisant est idéal avant l’été dans la mesure où il n’implique pas d’éviction sociale ni de précautions supplémentaires par rapport au soleil.

Comme les techniques de mésothérapie et de carboxythérapie, le peeling bio-revitalisant a un effet repulplant et permet de redonner à la peau sa souplesse et son élasticité. A la différence de ces techniques, il n’induit pas de piqures ni d’aiguilles lors du traitement et donc aucun risque de marques sur la peau.

 

Contre-indications

- Un peeling biorevitalisant n’est pas indiqué aux patients dont la peau est irritée, sujet à une dermatite séborrhéique ou a des éruptions cutanées (herpès).

- En cas de peau irritée, une rougeur et une brulure intense seront ressenties lors d’un traitement qui pourra alors être immédiatement arrêté.

- Il est également déconseillé aux patients allergiques à l’acide kojique (risque de prurit) et au latex

- Grossesse ou allaitement.