Mésothérapie

MESOLIFT : revitalisation par mésothérapie

 

Le Mesolift est un soin de revitalisation cutané. Il repose sur l'application d'un mélange nutritif d'acide hyaluronique pur, de vitamines et de minéraux à l'aide d'un stylo électrique, le U225*.

 

C'est le traitement cosmétique idéal pour le rajeunissement facial et la prévention du vieillissement car il est injecté directement dans le derme, là où aucune crème ne peut pénétrer.

 

Il est particulièrement indiqué pour traiter les irrégularité de la peau, les séquelles d'acné, les cicatrices post chirurgicales, les cicatrices hypertrophiques, les vergetures, la cellulite.

 

Cette technique de "micro-needling" est une forme de dermabrasion qui consiste à réaliser de multiples micro-piqures dans la peau, créant des canaux dans le derme. Une réaction inflammatoire se forme sur le site des micro-perforations et s'accompagne de la sécrétion de facteurs de croissance. Le Growth Factor stimule la multiplication cellulaire des fibroblastes, induit la production de collagène et d'élastine. Les micro-piqures provoquées permettent la pénétration en profondeur des principes actifs, acide hyaluronique et vitamines.

 

Zones concernées

Visage, Cou et décolleté, Dos des mains, Cicatrices, Vergetures, Cellulite.

 

Protocole de traitement

- En fonction de l'âge et de l'état cutané, il faut compter entre 1 à 4 séances à 4 semaines d'intervalle puis 1 séance d'entretien tous les 1 à 3 mois selon la qualité de la peau.

- Le traitement meso-lift est suivi d'une séance de LED.

- La fin du traitement ne signifie pas la dégradation des résultats : ce qui est acquis l'est pour plusieurs mois, voire des années. L'amélioration persiste encore plusieurs semaines après la fin du traitement. Il est donc conseillé de faire des séances d'entretien.

 

Résultats

> Dès la première séance le teint retrouve de l'éclat, les pores dilatés se resserrent, les cicatrices, ridules et vergetures s'estompent.

> Les résultats obtenus perdurent et s'améliorent au fur et à mesure des séances

> Les rougeurs liées au traitement disparaissent entre 1 à 4 jours en fonction de la profondeur du soin et seront facilement dissimulées sous un léger maquillage.

 

Précautions

- Possibilité d'appliquer une crème anesthésiante 1 heure avant la séance.

- Prendre Arnica 9 CH, 5 granules matin et soir 4 à 7 jours avant l'injection (pour éviter les bleus)

- Arrêter l'aspirine, les anticoagulants et les anti-inflammatoires 7 jours avant

- Eviter Hammam, sauna et exposition solaire pendant 24 à 48 heures

- Eviter de se maquiller le jour de la séance.

 

Effets secondaires

- Les effets secondaires sont limités à des petites rougeurs ou parfois des ecchymoses (bleus) aux points d'injection qui disparaissent dans les heures (rougeurs) on les jours qui suivent (bleus)

 

Contre-indications

- Infection cutanée évolutive

- inflammation de la peau

- grossesse

- éventuelle allergie aux produits injectésa.

 

Matériel utilisé

Le micro-needling est réalisé à l'aide du pistolet U225.

 

Ce pistolet U225 a une double action, grâce à son système pneumatique, il permet d'injecter à raison de 500 piqures/ minute des complexes multivitaminés et des agents hydratants de type acide hyaluronique, peu ou non réticulé.

 

Cette technique réveille la fabrication des fibroblastes, active les cellules qui libèrent des cytokines inflammatoires, des facteurs de croissance (TGF betal) et des facteurs plaquettaires.