LE « LIFTING 4D »

Remodeler et rajeunir son visage sans intervention, c’est désormais possible grâce à ce nouveau procédé de traitement laser non invasif

Sans anesthésie, sans injection, sans éviction, non douloureux ... Et un résultat immédiat !

Avant-gardiste et ultra tendance, le Lifting 4D combat le relâchement cutané et se positionne comme une alternative prometteuse à la chirurgie traditionnelle réalisant un vrai effet lifting...

 

Ce traitement peut être pratiqué toute l’année et sur tout type de peau.

Il agit à la fois sur l’extérieur du visage et sur l’intérieur de la cavité buccale pour obtenir une contraction du collagène et une néo-collagénose.

 

Petit rappel sur le vieillissement du visage

Le vieillissement du visage est à la fois, cutané, graisseux, musculaire et osseux. Avec le temps, l’épiderme s’affine, le derme s’atrophie, les fibres de collagène et d’élastine deviennent plus rares. La production endogène d’acide hyaluronique diminue. Les amas graisseux ne sont plus soutenus par les muscles et descendent donnant un aspect d’affaissement. Les muscles s’atrophient pour certains ou se contractent en permanence créant des rides profondes.

Traitement et mode d'action

Le traitement « 4D » ou lifting laser médical est réalisé avec le laser FOTONA. Il associe 2 sources de laser, le Nd-YAG et l’Erbium-YAG et 6 modes d'impulsion dont un spécifique au laser FOTONA, le mode SMOOTH.

 

L’Erbium-Yag a une très forte affinité pour l’eau qui est le premier constituant du corps humain mais une faible profondeur de pénétration. L’Erbium permet de traiter sans effet thermique. «Laser froid», il est efficace sur tous types de peau (y compris les peaux noires).

 

Il a une action de resurfacing et permet de lisser la peau et de gommer les imperfections et les rides superficielles.

 

En mode "Smooth" les impulsions sont très longues et constituées d’une rafale de tir permettant d’obtenir un effet thermique plus en profondeur, tout en douceur et sans effet ablatif.

Le mode SMOOTH a été développé pour des traitements en gynécologie, urologie, et en remodelage du visage par voie endobuccale (intérieur de la bouche).

 

La restructuration tissulaire est favorisée par l’utilisation d’un spot fractionné qui permet de détruire des zones de peau atrophiées séparées par des zones de peau saine. Le mode «fractionné» a un effet de stimulation fibroblastique avec synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine et stimulation de la circulation sanguine.

 

Les 4 étapes du traitement 4D

Première étape :

laser ERBIUM-Yag en mode SMOOTH

La première étape à l’ERBIUM en mode original SMOOTH est par voie endobuccale.

Le mode SMOOTH permet de chauffer les tissus très progressivement pour obtenir une contraction des fibres de collagène et stimuler les fibroblastes de la peau pour synthétiser de nouvelles fibres de collagène et d’élastine. Il s’en suit un raffermissement immédiat des tissus traités et un comblement des sillons naso-géniens équivalent à une injection d’acide hyaluronique.

Il est possible de rajouter une étape pour traiter l’intérieur des paupières et réaliser une blépharoplastie médicale.

 


Deuxième étape :

laser Nd YAG en mode FRAC 3

Le mode FRAC3 induit un effet fractionnel.

Les micros pulsations du faisceau génèrent des pics thermiques très élevés, permettant d’obtenir en profondeur du derme une destruction sélective des imperfections.


Troisième étape :

laser Nd-YAG en mode PIANO

C’est un mode d’impulsions ultra-longues provoquant un échauffement rapide et en profondeur des tissus, sans léser l’épiderme. La concentration d’énergie se fait au niveau sous cutané à l’insertion des muscles peauciers du visage. L’échauffement du derme profond et des tissus sous cutanés entraine un effet "lifting" avec mise en tension.

L’effet photo-thermique du mode Long Pulse est stimulant et induit une néo-collagénose.


Quatrième étape :

laser Erbium

Il a un pouvoir ablatif intense et une faible profondeur de pénétration permettant de réaliser un peeling sans risque de brûlure en profondeur. Il est ainsi possible de gommer rides et ridules "resurfacing "

Cette dernière phase peut entrainer des rougeurs qui seront traitées par une séance de LED et un masque post laser.


Résultats

Il résulte un réel raffermissement de la peau avec un comblement des sillons, disparition des irrégularités du derme, et disparition des ridules. Le tout pour un résultat très naturel qui respecte les particularités de chaque visage.

Les résultats sont de longue durée sans anesthésie et sans injection.

Protocole de traitement

- Un traitement complet de Laser 4D au centre ESTHETIC MEDICARE CENTER dure une heure.

- Il faut compter 3 séances à un mois d’intervalle puis un traitement d’entretien peut être proposé une fois par an.

 

Publications

Des résultats qui ont fait l'objet de publications internationales :