notre centre

l'ÉQUIPE


Docteur Catherine EYCHENNE

Le Docteur Catherine EYCHENNE est spécialisée en médecine esthétique et en laser médicaux, diplômée de la faculté de médecine Paris VII dans le cadre du Diplôme Universitaire des Techniques d'Injections et de Comblement, DUTIC, coordonné par le professeur Jean Paul MENINGAUD, Chef de service de chirurgie maxillo-faciale de l'hôpital HENRI MONDOR à Créteil et le docteur Laurent BENADIBA.

 

Elle est Membre de la "LED ACADEMY" qui réunit les médecins et chercheurs en biologie cellulaire concernés par les effets biologiques et l'utilisation en thérapeutique des sources de rayonnement électromagnétiques de basse puissance.

 

Installée en Seine Saint Denis depuis une trentaine d'année, elle garde une activité de médecine générale, elle a longtemps travaillé en P.M.I. et dans des centres de Planification Familiale, notamment à l'hôpital de Montreuil. Elle est inscrite au conseil de l'Ordre des Médecins de la Seine Saint Denis.

 

Le Dr Catherine EYCHENNE a validé en 2014 la première formation en médecine esthétique gynécologique, le Certificat d'Université "Médecine esthétique gynécologique" Université Paris 12.

 

Elle est formatrice référente en LASER Erbium à visée gynécologique, et assure une formation théorique et pratique pour l'utilisation d'acide hyaluronique injectable DESIRIAL en gynécologie, avec le laboratoire VIVACY.

Elle est membre du Groupement de Recherche et d'Innovation en Restauration Génitale, le GRIG.

 

Le Dr EYCHENNE est spécialiste de la pose de fils tenseurs PDO, elle a été formée par le professeur M.D.Ph JOGKU LEE de la faculté de médecine de Corée.

 

En France, elle assure la formation des médecins pour la pose de fils en Polydioxanone, PDO, ainsi que pour les injections d'acide hyaluronique pour le laboratoire CROMA.

 

Le Dr EYCHENNE est membre de l’Association Française de Médecine Morpho-Esthétique et anti-âge, l’A.F.M.E.


Docteur Abdelhadi JAFILI

Après des études à la faculté de médecine de Bordeaux, le Docteur Abdelhadi JAFILI a travaillé en tant que médecin urgentiste de l'hôpital de Mont de Marsan en Gironde, puis aux urgences de la polyclinique d'Air sur Adour. Il a effectué des remplacements en médecine générale dans différentes régions de France pendant plusieurs années et le Dr JAFILI a travaillé en particulier aux Ménuires en Savoie pendant les saisons de sports d'hiver.

 

Depuis plusieurs années il s'est intéressé à la médecine esthétique et le Dr JAFILI a suivi la formation en Médecine Morphologique et Anti-Age à la faculté de médecine de Paris Descartes et a obtenu le diplôme interuniversitaire connu sous le nom de M.M.A.

 

Il est également formé à la pratique des lasers et le Dr JAFILI a obtenu le diplôme universitaire des lasers médicaux à visée esthétique à la faculté de médecine de Paris Descartes.

 

Il s’est spécialisé dans le traitement de la chute des cheveux et il a validé le Diplôme InterUniversitaire Européen de traitement de la calvitie à la faculté de médecine de Lyon.

 

Le Dr JAFILI est membre de l'Association Française de Médecine Morpho-Esthetique et anti-âge, l’A.F.M.E.

Le Dr JAFILI est membre de la Société Française de Chirurgie Restauratrice du Cuir Chevelu.


Leila GODARD

Leila GODARD, sophrologue, hypno-thérapeute, est diplômée de psychanalyse de l'Université Paris VIII.

 

En médecine esthétique, la sophrologie contribue à la réussite des soins en renforçant leur action sur les muscles du corps, les muscles du visage et du cou, sur l'oxygénation des cellules du corps et de la peau, sur les processus de vieillissement.

 

L'accompagnement sophrologique détermine une vivance enrichissante de ces instants de soins, véritables moments de retrouvailles avec soi-même. Dès lors, ce moment est vécu comme un véritable épanouissement d'où émanent joie et bien-être. La peau est plus tonique, plus lumineuse, le visage plus reposé. L'impact de la sophrologie caycédienne dans l'esthétique est varié et riche. Il s'agit d'un domaine d'application en pleine extension.