LA MEDECINE ESTHETIQUE

La médecine esthétique est un ensemble d'actes médicaux visant à améliorer l'apparence physique d'une personne, à ralentir et corriger les signes du vieillissement par des gestes non chirurgicaux. De plus en plus, de nouvelles techniques et de nouveaux appareillages permettent de retarder ou d'éviter le recours à la chirurgie esthétique. Le médecin esthétique prend en compte le patient dans sa globalité ; sa demande et un examen clinique soigneux permettent de poser un diagnostic et de proposer des traitements adaptés à chaque patient.

Les indications les plus connues sont le traitement des rides et du vieillissement du visage.

Dans ce domaine, des innovations sont apparues : les traitements sans aiguille ni injection (le Médical jet System) l'utilisation de la radio fréquence sur le visage et le cou contre le relâchement cutané, de la lumière pulsée pour la qualité et l'éclat de la peau, de la photomodulation par L.E.D. pour de multiples indications, anti-rides, cicatrisants...

Le monde des produits injectables a aussi évolué, plus de sécurité, plus de contrôle qualité, moins de douleurs et ils permettent de traiter bien sûr les sillons naso-géniens, la vallée des larmes, mais aussi de redessiner l'ovale du visage, la ligne du nez, et d'agir avec un effet lifting et de remaillage,

Il est aussi possible de traiter les cicatrices, les séquelles d'acné, les tâches cutanées, les vergetures par photomodulation, L.E.D, et/ou mésothérapie et/ou la lumière pulsée.

Il est important de préciser qu'associer deux techniques de traitement potentialisent les résultats et permet ainsi d'obtenir de bons résultats sans chirurgie, sans désocialisation.

La chirurgie esthétique gardant ces indications et sa place pourra venir en complément si besoin.

De nos jours, les traitements esthétiques ne se limitent pas au visage, il est possible de traiter aussi le décolleté, les mains, les pieds, et certaines zones du corps, les cicatrices accidentelles ou post-chirurgicales, la cellulite, les vergetures, le relâchement cutané, et le cuir chevelu pour lutter contre la chute des cheveux.

IL est aujourd'hui possible d'éliminer les poils en toute sécurité, efficacité et sans douleur grâce à une nouvelle technique de dépilation, le Médical Pulse System avec la méthode de balayage et de refroidissement de la pièce à main.

La médecine esthétique intègre également le maquillage médical sous forme de conseils personnalisés ou d'ateliers-conseil en maquillage.

La prise en charge intègre également un volet nutrition, équilibre nutritionnel, amincissement avec conseils personnalisés en fonction de vos objectifs et de votre rythme de vie. Des ateliers animés par un coach en micro nutrition sont également proposés.

Cette prise en charge globale a pour objectif aussi de vous aider à vous sentir bien, en forme, et participe la revalorisation de l'estime de soi.

La première consultation est centrée sur l'interrogatoire prenant en compte votre demande, vos antécédents et maladies et sur l'examen clinique avec photos standardisées. Ces données permettront de vous faire des propositions de traitement avec devis et remise de document (consentement éclairé). Les actes seront l'objet de facturation avec traçabilité des produits utilisés.

Les actes de Médecine esthétiques ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.